Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel beau métier, professeur !

Quel beau métier, professeur !

La face cachée du beau métier d'enseignant, en direct live d'un collège niçois. Plongée sans concession dans le monde merveilleux du collège inique (ta mère).


Numérique ta mère - 7 -

Publié par Bob Leprof sur 14 Mai 2016, 16:10pm

(Le numérique à l'école : chronique d'une catastrophe annoncée)

Episode précédent

Numérique ta mère - 7 -

Difficile de refermer ce chapitre consacré aux joies de la recherche documentaire assistée par ordinateur sans attribuer une mention spéciale au petit sauvageon épileptique, yeux exorbités rivés sur l'écran, lippe pendante et baveuse, index compulsif fracassant une touche de clavier unique au rythme supersonique de 220 impulsions / minute. Sans voir absolument le mal partout, le risque que le travail en question soit une recherche documentaire relative à la part de l'agriculture vivrière dans le commerce équitable du Guatemala est quand même relativement infime. Plus vraisemblablement, il y a quand même un pourcentage appréciable de chances que je sois en train d'interrompre un jeu vidéo dont la caractéristique principale est de tirer sauvagement dans le tas pour niker sa race à l’ennemi. Ou, pour parler éducation nationale, un affrontement collectif éclairé par la culture des activités entre deux milieux humains complexes et changeants dans le but de rechercher des informations visuelles et kinesthésiques pour analyser le rapport de force et vaincre un adversaire en lui imposant une domination corporelle symbolique et codifiée tout en identifiant l’impact des émotions et de l’effort sur la pensée et l’habileté gestuelle (voir l'éducation nationale pour les nuls).

Concentré à l'extrême sur sa noble tâche destructrice et sanglante, le petit sauvageon n'entendait même pas mes demandes de plus en plus pressantes relatives au caractère pédagogique (ou pas) de son activité. Avant qu'il ne finisse par revenir sur terre, des éclairs encore plein les yeux, et de jurer, avec l'aplomb des gens sans cadre ni limite, être en train d'écrire un texte à l'aide du traitement du même nom. Sur la vie de sa reume.

(A suivre)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents