Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel beau métier, professeur !

Quel beau métier, professeur !

La face cachée du beau métier d'enseignant, en direct live d'un collège niçois. Plongée sans concession dans le monde merveilleux du collège inique (ta mère).


Numérique ta mère - 5 -

Publié par Bob Leprof sur 2 Mai 2016, 20:42pm

(Le numérique à l'école : chronique d'une catastrophe annoncée)

Episode précédent

Numérique ta mère - 5 -

Le gros avantage de Wikipedia, comme du Web en général, c'est qu'il est universel. Une recherche d'informations en langue espagnole pour la matière du même nom ? Rien de plus simple... Quand je pense qu'un ado, il n'y a pas vingt ans, devait gaspiller 30 minutes de vie pour arriver, au bout d'atroces souffrances, au même résultat que celui obtenu ci-dessous en quelques secondes, les mots me manquent pour exprimer l'émerveillement qui m'habite :

Abandonada en un parque, una niña llamada Asia de dos años de edad es encontrada por Patty, una mujer de circo que vive con su marido Walter en un parque de caravanas en San Basilio en las afueras de Roma. Con la ayuda de Tairo, un adolescente que vive con su abuela en un recipiente adyacente, Patty le da a la muchacha un nuevo hogar para un período indeterminado de tiempo. Sin embargo, Walter le preocupa que puedan ser acusados ​​de secuestrar a la niña, y tiene planes de señalar la presencia en Asia con la policía.

Et, encore plus fort, un besoin pressant de traduire ce texte en français afin de satisfaire les exigences insensées d'un prof sadique ? Un coup de Google-translate (traducteur, pour les adeptes de la belle langue) et le tour est joué ! Elle n'est pas belle, la vie numérique ?

Abandonnée dans un parc, une fille nommée Asie deux années est trouvé par Patty, un cirque femme vit avec son mari Walter dans un parc à roulottes à San Basilio à la périphérie de Rome. Avec l'aide de Tairo, un adolescent qui vit avec sa grand-mère dans un récipient adjacent, Patty donne la jeune fille une nouvelle maison pour une période de temps indéfinie. Cependant, Walter craint qu'ils peuvent être accusés d'avoir enlevé la jeune fille, et prévoit de signaler la présence en Asie avec la police.

C'est sûr que, du coup, cela oblige le prof de langues un peu tatillon à revoir sérieusement ses pratiques pédagogiques. Et, entre autres, d’expliquer ce qu’est un récipient adjacent. Mais, pour l'élève, c'est tout bénéf'.

(A suivre)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents