Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel beau métier, professeur !

Quel beau métier, professeur !

La face cachée du beau métier d'enseignant, en direct live d'un collège niçois. Plongée sans concession dans le monde merveilleux du collège inique (ta mère).


Numérique ta mère - 2 -

Publié par Bob Leprof sur 19 Avril 2016, 17:30pm

(Le numérique à l'école : chronique d'une catastrophe annoncée)

Episode précédent

Camarades, la révolution numérique est en marche ! Telles les armées de Mao Zedong marchant gaiement vers la liberté communiste et le riz pour tous, les troupes ministérielles de Mme Vallaud-Belkacem, menées de main de maître par le Grand Timonier Bill Gates, ont entrepris la révolution numérique dans tous les établissements scolaires. Objectif : changer le monde et apporter, à grands coup de clics et de wi-fi, bonheur, culture et prospérité à tous les élèves de France et même, au diable les varices, de Navarre. Pour cela, on ne lésine pas sur les moyens : politique de dotation tous azimuts et propagande active sont les maîtres mots de la nouvelle lubie de l'Education nationale. Avec, bien sûr, un silence radio, aussi pudique qu'assourdissant, sur tout ce qui concerne les dérives inévitables, déjà présentes et futures.

La longue marche s'est soldée par la mort de 100 000 hommes. La révolution numérique telle qu'envisagée par nos élites devrait, plus modestement, se contenter de laisser sur le carreau le livre et l'écriture et fabriquer de bonnes générations d’illettrés. Bienvenue dans le monde merveilleux pédagogico-numérique du XXI° siècle...

(A suivre)

Numérique ta mère - 2 -

Ecoliers chinois brandissant leurs iPhone, modèle Grand Timonier.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents