Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel beau métier, professeur !

Quel beau métier, professeur !

La face cachée du beau métier d'enseignant, en direct live d'un collège niçois. Plongée sans concession dans le monde merveilleux du collège inique (ta mère).


Eclipse totale... de l'intelligence

Publié par Bob Leprof sur 20 Mars 2015, 13:04pm

Eclipse totale... de l'intelligence

Ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance de pouvoir assister à une éclipse de soleil et, généralement, on s'en rappelle toute sa vie.

Pour que nos chères petites têtes brunes puissent profiter au mieux du spectacle de ce vendredi 20 mars 2015, l'Education nationale n'a donc pas lésiné sur les moyens. Une trentaine de paires de lunettes de protection fournies à chaque établissement scolaire et une légère modification de l'emploi du temps de ces derniers, pour que tout le monde puisse en profiter. Dans mon collège, par exemple, un roulement a été organisé pour permettre à chaque classe de sortir dans la cour pendant cinq minutes, entre 9h et 10h30, à tour de rôle et sous la responsabilité de leur professeur. Avant de refiler les bésicles aux petits copains suivants.

Non, je déconne bien sûr. L’Éducation nationale n'a rien anticipé du tout, aucune lunette n'a été fournie ni achetée par le collège. Par contre, il a été copieusement mis l'accent sur le danger d'une observation directe du soleil (forcément !) et, du coup, la seule modification d'organisation a été d'avancer la récréation à 9h, pour pouvoir sagement confiner tous les élèves dans les salles pendant la durée de l'évènement.

L'éclipse solaire, pour l’Éducation nationale ? : circulez, il n'y a rien à voir ! Mais, l'avantage est que le rien peut se voir sans lunettes.

Commenter cet article

Laure 21/03/2015 12:24

C'est évidemment pire que nul, mais est-ce que cela vous étonne? La rançon des principes de précautions et plus frileux que ça, je meurs!

Bob Leprof 23/03/2015 14:21

Je ne m'étonne plus de rien ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents